Guild Wars 2 : Les nouveaux traits du 15 Avril

Les nouveaux Traits!

Comme vous le savez bien, Arena Net nous réserve une belle surprise pour la mi-Avril. Une des celles-ci est une nouvelle batch de Traits, au total 5 nouveaux pour chaque classe pour un total de 40.

Heureusement pour nous, Wiki a déjà les nouveaux traits !
Prenez note que ces nouveaux traits sont tous dans GrandMaster, donc ils requièrent tous 30 points pour pouvoir y avoir accès et ils ont ajouter 1 trait dans chaque branche.


Commençons par le guerrier !

Brust Precision - Strength
Burst skills have an increased chance to critically hit. (Chance: 100%)

Excellent nouveau trait, je suis persuader que beaucoup aimeront faire un crit avec Eviscerate. Si ca se trouve, les coups donnés par l'épée à une main feront tous des coups critiques ainsi donnant beaucoup plus de 'bleed' puisqu'un guerrier qui critique a 50% de chance d'infliger 'bleed'.

====

Dual Wield Agility - Arms
Your attack speed is increased by 10% when wielding a sword, axe, or mace in your offhand.

Un autre excellent trait qui offre beaucoup à ceux qui utilise 2 armes. Les possibilités d'armes sur un guerrier sont assez nombreuse donnant donc accès à beaucoup d'options avec ce trait.
Et comme faire des critiques apporte autant pour un Power Warrior qu'un Condi Warrior, le trait est superbe.

====

Rousing Resilience - Defense
Gain up to 1000 Toughness, based on your level, when you break out of a stun.

C'est le genre de trait que j'aime moins. Il est fort certes, mais ca revient à obliger de prendre beaucoup de break stun pour vraiment le mettre en valeur. Il existe d'excellent break stun et ce trait est possiblement meilleur que Defy Pain.

====

Phalanx Strength - Tactics
When you grant yourself Might, grant it to nearby allies as well. 6 seconds of Might is granted each time this trait triggers.

Ca reste à voir s'il fonctionne avec les Blast Finisher, mais ce n'est pas un trait complètement fou du au fait que le Might additional ne dure que 6 secondes et que ce trait prendrait la place de "Shouts Heal"... Ce n'est celon moi pas un excellent choix.

====

Brawler's Recovery - Dscipline
Remove Blindness when you swap weapons.

Avec un swap au 5 secondes, ce trait peut sembler magnifique mais c'est parfois plus rapidement de simplement faire une auto attaque pour retirer le blind. Par contre ce trait peu devenir intéressant si votre but est de swap et faire un coup pour surprendre l'adverssaire.

====

Le Guardian nous réserve des surprises

Amplified Wrath - Zeal
Burning damage is increased by 33%.

Excellent trait, le burning frappe déjà excessivement fort et ne dure pas longtemps. Augmenter sa puissance de 33% est probablement une excellente chose. (En plus des changements qu'ils comptent apporter au Summoned Weapons, ces traits seront hautement plus envisageable.

====

Radiant Retaliation - Radiance
Retaliation damage scales from condition damage instead of power.

Oh que oui, si Retaliation peut prendre du condition damage au lieu du power, ca ouvre la porte très grand pour les guardian spécialement avec le trait du dessus ! Excellente addition pour les Guardian.

====

Communal Defenses - Valor
Grant 5s Aegis to allies in 360 range when you block an attack.

Évidemment c'est bien comme trait mais il aura probablement un cooldown. Donc en gros ca promouvois le heal skill Shelter qui est celon moi déjà très utilisé en plus de donner un Aegis gratuit au guardian. Donc, on commence le combat avec un Aegis, on le perd on en obtient un autre. On attend que le cooldown passe puis on fait F3 pour avoir un autre Aegis qui lorsque perdu en donnera un autre.

C'est excellent en PvE ou les attaques peuvent être contrôler, mais en WvW c'est complètement nul parce qu'on recoit beaucoup trop d'attaque en même temps.

====

Force of Will - Honor
Gain up to 300 vitality, based on your level.

De la défense de plus, résistance plus élever en combat. C'est un excellent trait qui peut très bien rivaliser avec d'autres excellents traits dans la même ligné.

====

Purity of Body - Virtues
Resolve's passive effects increase endurance regeneration by 15%.

Possible de bien utilisé ceci sachant que les dodges du Guardian peuvent guerrir les alliés. Ce trait devient intéressant. Rien d'extrême ici, juste un outil de plus pour bien survivre avec un Guardian.

====

L'engineer a plus d'un tour dans ses sacs!

Synaptic Overload - Explosives
Gain 3 seconds of Quickness when you hit a foe with a knockback skill. Cooldown: 20s.

3 Secondes sur 20, je ne suis pas certain que ce soit un excellent passif. L'Engineer a beaucoup de Knockback et pourrait se tenir sur Quickness en tout temps si le cooldown n'était pas là. Si seulement le cooldown était moins élever, possible que le trait ait été plus alléchant.
Ce qui va se produire souvent c'est que l'utilisateur va savoir qu'il aura Quickness au début du combat puis devra calculer le cooldown par la suite et savoir utiliser le Quickness quand il sait qu'il va l'avoir.
Sinon il lui reste l'option de prendre la mine qui possède un cooldown de 20 secondes et l'utiliser pour popé ce trait.

====

Bunker Down - Firearms
Create a proximity mine at your location when you critically hit with an attack. Mines have a 10s duration, 2s cooldown.

Ca peut être intéressant sachant que le cooldown du trait est de 2 secondes. On peut donc avoir un maximum de 5 mines à la fois sur le champs de bataille si on crit constamment.
C'est intéressant comme trait, peut être bien utilisé avec un certain kit qui font beaucoup de dégâts.

====

Fortified Turrets - Inventions
Your turrets are surrounded by a reflective shield when created. 4s duration, ends if the turret is picked up or destroyed.

Ce trait est superbe pour tout les aspect du jeu, PvE, sPvP et WvW parce que réflecter les projectiles c'est très forts et la duration est assez élever sachant qu'un Feedback dure 6 secondes.

====

Experimental Turrets - Alchemy
Turrets apply boons based on the turret used in a 600 radius around them every 10s. Thumper Turret: Protection 3s; Net Turret: Swiftness 10s; Rifle Turret: Fury 5s; Healing Turret: Vigor 3s; Rocket Turret: Retaliation 3s; Flame Turret: Might x3 10s.

Si un engineer possède beaucoup de turret et qu'il utilise abondemment les sorts que ceux-ci offrent. Ca donne un outil de plus pour ceux-ci. Certains boons sont meilleur que d'autre. Protection et Might par exemple puisqu'ils sont très bons et dure suffisemment longtemps pour faire une différence.

====

Gagdeteer - Tools
Gadgets grant additional boons upon use. Boons vary based on the gadget used. A.E.D.: Retaliation 3s; Personal Battering Ram: Fury 5s; Rocket Boots: Vigor 4s; Slick Shoes: Regeneration 8s; Throw Mine: Aegis 6s; Utility Goggles: Might x5 8s.

Certains de ses boons sont fantastiques, mais est-ce que ca vaut la peine de mettre 30 points pour ca puisqu'au final on ne peut qu'avoir un maximum de 4 Gadget et ils ne sont pas tous forcément bons contrairement à certains autres skills qui peuvent souvent être meilleur.

====

Le ranger utilise encore son pet mais un peu moins!

Read the Wind - Marksmanship
Longbow and Harpoon Gun projectile velocity is increased by 100%.

Super trait pour les Marksman mais je crois qu'il est moins bon que récupéré de la vulnerabilité quand on devient stealth. Ca reste quelque chose à essayer pour être sure. Excellent en Roaming, moins efficace en zerg puisque si ca ne touche pas votre cible, ca peut toujours en toucher un autre derrière.

====

Strider's Defense - Skirmishing
You have a 15% chance to block ranged attacks while in melee.

Super trait pour ceux qui font du melee, malheureusement le ranger n'a aucun trait qui donne des bonus quand on block comme le warrior qui gagne Might par exemple. Mais ca reste une alternative très apprécier pour les ranger en WvW.

Le bémol c'est qu'en ce moment le meta game est plutôt axé Warrior et Guardian en melee ce qui rend ce trait un peu moins bon.

====

Poison Master - Wilderness Survival
Poison you apply deals 50% extra damage. Poison your pet's first attack when they are swapped to.

Super trait puisque les rangers utilise beaucoup de poison. Excellent pour la shortbow et pour quelqu'un qui joue beaucoup avec le swap de pet. Les conditions bunker vont adorer ce trait spécialement lorsqu'un ranger essais d'avoir au moins 15 en Wilderness pour la protection gratuite. 15 de plus et ce trait est débloqué.

====

Survival of the Fittest - Nature Magic
Remove two conditions and gain fury when using a survival skill.

Ce trait est super mais il serait encore meilleur avec des cooldown moins gros sur les sorts de Survival. Le moins gros est Muddy Terrain qui recharge en 25.
Signet of Renewal est supérieur a ce trait entier puisque passivement il retire 1 condition au 10 secondes (donc 2 au 20) alors que le trait en fait 2 au 25.

Étant donné qu'il n'est pas écris combien de temps dure le Fury, il est difficile de dire si c'est over the top. Je crois que le Fury a été mis là pour compenser le fait que si tu n'as pas de conditions sur toi, utiliser ton Survival Skill t'apporte tout de meme quelque chose.

====

Invigorating Bond - Beastmastery
Your pet heals in an area when executing command abilities.

Comme les chiffres n'y sont pas, je ne peux pas vraiment savoir si le trait est bon ou pas. Cependant, c'est la branche du Beastmaster, chaque point investits réduit le cooldown du swap et le cooldown du skill en position F2 ce qui m'apporte à crois que le trait peut être bien utiliser sur un pet qui a des cooldown très bas sur son Command ability.

====

Le thief plus surnois que jamais!

Revealed Training - Deadly Arts
Gain up to 200 extra power when you are revealed, based on your level.

Intéressant pour l'épée qui daze lorsque stealth suivit d'une couple de Pistol Whip sur un Quickness. Pour les dagues on repassera. Cependant pour les pistols, c'est super intéressant.

====

Invigorating Precision - Critical Strikes
You are healed for a percentage critical strike damage dealt. Current rate is 5%.

Très bon pour un sustain, excellent pour un backstabber et double pistol. Est-ce que c'est suffisent pour survivre dans un zerg ? possible si on n'est pas dans le milieu de la bataille mais bien sur les côtés. Ca sera a essayer pour sure. Mais il y a déjà 2 excellents traits pour le critical dans le grandmaster.

====

Resilience of Shadows - Shadow Arts
Stealth you apply reduces 50% of incoming attack damage.

Tout simplement magnifique puisque le wording semble mentionner que ca fonctionne sur les alliés. Est-ce que ca dure même si on est hors du stealth pendant un peu temps ? ca reste à savoir. Si on a 50% de réduction seulement dans le stealth, c'est bien mais sans plus. Si ca réduit les conditions c'est un plus.

====

Assassin's Equilibrium - Acrobatics
Gain 1s Stability when you are revealed.

Et bien après la seconde vous allez vous dire "Mon dieu que j'aurais préféré un autre trait".

====

Bewildering Ambush - Trickery
Stealing applies 5 stacks of Confusion for 5 seconds.

Avec du conditions duration ce trait devient très intéressant. Un autre choix dans cette branche est très bien aussi. Donc le choix est simple, soit vous avez un steal qui revient au 22 secondes et qui empêche votre adversaire de se défendre pendant 2 secondes ou steal revient en 31 secondes et les choix que feront votre adversaire lui coûteront beaucoup de points de vies.

Trade equitable, j'aime bien ce trait.

====

L'élémentalist devient dure comme du roc

Blinding Ashes - Fire Magic
Blind foes for 5s when you burn them. Cooldown: 5s.

Trait beaucoup trop dure à calculer et un cooldown plutôt long pour une condition qui ne dure pas plus qu'une seul attaque.

====

Lightning Rod - Air Magic
Interrupting an enemy causes them to be struck by a damaging lightning bolt that leaves them weakened (5s).

Weakness sur interupt pendant 5 secondes ? surtout aussi parce que je trouve les Grandmaster de Air Magic plutôt mauvais.

====

Stone Heart - Earth Magic
You cannot be critically hit while attuned to earth.

THIS IS MADNESS!
Les grandmaster de Earth Magic sont déjà super abusifs, en voila un autre de plus.

====

Aquatic Benevolence - Water Magic
Your healing to other allies (not self) is increased by 25%.

Ceci va peut-être aider à faire accepter les élémentalistes healer. Mais je ne crois pas que la Holy Trinité des Elementalistes va changer tant et aussi longtemps que les Cantrips peuvent donner Regeneration ou que le trait qui enleve une condition chaque fois qu'on obtient regeneration reste en vigueur.

====

Elemental Contingency - Arcana
Gain a boon when you are struck, based on your current attunement, cooldown: 10s. Fire: Retaliation (3.5s); Air: Fury (5s); Earth: Protection (2.5s); Water: Vigor (3s).

Il faut calculer que les boons ici dure 30% plus longtemps que ce qui est écris du au fait qu'on a 30 en arcane. Et même encore, je trouve que les boons sont mal choisis. J'aurais pris une couple de might pour fire, fury reste un bon choix. Stability pour earth et regeneration pour Water (Voir le trait mentionner plus haut).

====

Le mesmer voit double !

Power Block - Domination
Enemy skills that you interrupt have an increased cooldown of 10s.

Le retour au source avec Diversion. Honnêtement c'est une belle mécanique d'ajouter pour une belle mécanique qu'ils ont retirer de GW2. J'ai toujours trouver ca dommage que d'interompre un sort ca ne dure pas plus que 3 secondes au lieu de le mettre sur un cooldown complet.

Au final c'est un bon trait d'ajouter et ca offre beaucoup côté PvE et sPvP.

====

Triumphant Distortion - Dueling
Gain 3s distortion upon killing an enemy.

Si un mesmer arrive à bien tagger en WvW Zerg, il peut possiblement avoir Distortion pour un méchant bon moment, j'aime bien ce trait, il est très efficace. Cependant, moins il y a d'ennemis, plus ce trait semble moins bon.

====

Bountify Disillusionement - Chaos
Gain boons each time a shatter skill is used. Mind Wrack: Retaliation 3s; Cry of Frustration: Might x3 15s; Diversion: Fury 5s; Distortion: Regeneration 8s.

J'aime bien le retaliation de 3 secondes sur un shatter qui a 12 secondes de cooldown.
Le frustration est très bien ainsi que le distortion. Mais pour le Diversion, on repassera.

====

Disruptor's Sustainement - Inspiration
Gain 1000 Healing Power for 5s upon interrupting a foe.

J'ai moi-même un Mantra Healer mesmer et ce trait ne me plait pas beaucoup parce qu'en jouant avec des interupts je me suis rendu compte qu'on interupt pas souvent en WvW quand tout le monde a Stability.

ca restera un trait à essayer quand le Stability meta sera sur son départ.

====

Maim the Disillusioned - Illusions
Enemies hit by shatter skills are inflicted with torment.

Superbe trait pour les condition mesmer. Il ne dit pas combien de temps dure le tourment ou combien il y en a, mais c'est très intéressant d'avoir un outil de plus pour appliquer des conditions utiles.

====

Finalement, les Necromanciens plus virulent que jamais.

Parasitic Contagion - Spite
A percentage of your condition damage heals you.

Les bunker condition necro seront ravis de ce nouveau trait. La branche de Spite augment la durée des conditions, ce n'est donc pas perdu. Un beau +30% condition duration et elle te redonne de la vie.

====

Path of Corruption - Curses
Dark Path now additionally converts 2 boons into conditions.

Dark Path est celon moi le sort le moins utile du set de Death Shroud. Mais avec cette addition j'y vois déjà une augmentation drastique de son utilité. Mais en WvW Zerg ca ne fera pas une bien grosse différence. Cependant en Roaming et en sPvP, ce trait est numéro 1.

====

Unholy Sanctuary - Death Magic
Regenerate health while you are in Death Shroud.

Très WvW zerg comme trait. Vous pensiez tuer le necro parce qu'il se met en shroud quand il est sur le point de mourrir. Et bien il en reviendra plus fort. Ce n'est pas un mauvais ajout pour le necro. En fait c'est même maintenant une raison d'aller chercher 30 en Death Magic parce que les 2 grandmaster actuels sont très médiocres.

====

Unholy Martyr - Blood Magic
Draw 1 condition from allies every 3 seconds while in Death Shroud. Each time you draw a condition, gain 5% life force.

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW, ce trait est complètement magique, on a jusqu'à un maximum de 20-25% de life force au 3 seconde, n'est-ce pas géniale? Ce trait va en valoir la peine en WvW zerg. Plus il y a d'ennemis, plus il y a de conditions sur vos amis, donc plus de life force vous reprenez. Et si ces conditions vous font perdre plus de life force que vous en gagner, ce n'est pas grave, ce n'est que de la life force et non votre vie.

====

Renewing Blast - Soul Reaping
Life Blast heals allies that it passes through.

Je suis un fan de Life Blast, il y a tellement de trait qui modifie ce sort que ca devient très intéressant de pouvoir guérir les alliés avec. Ce trait demande un placement de votre part. Je crois que le nécro va être choyé par ce patch. Je l'attend avec impatience.

====

Donc voila, ca fait pas mal le tour des nouveaux traits et de leurs utilités ou inutilités face à certaines situations.

Merci d'avoir lu, commentaire et suggestions appréciés