Xorbis fait sa revue de Everquest Next Landmark

Salut, je suis un "Trailblazer". Je me suis établi dans Brook, sur le 3ième serveur "Serenity", dans une petite vallée forestière.
Voici environ l'état du jeu en ce moment.

Graphiques: quelques problèmes de voxels (cubes du terrain), parfois les textures de surface sont mal mise en mémoire tampon et ont pense miner quelque chose mais il n'y a rien, on voit la vraie texture après le premier coup de pique. Parfois des artefacts apparaissent dans le ciel. Changer de serveur ou de zone peut demander une reconnexion, trop de latence visuelle, cependant, la dernière patch de 1 GO semble avoir améliorer cela de beaucoup.

Audio: la musique est bonne, relaxante, les sons ambiants sont quelque peu manquants.

Réseautique: les avatars des joueurs apparaissent seulement lorsque très près, cependant nous voyons les noms de loin. Les serveurs semblent être capables de supporter la charge intense en ce moment. Les queues de connexion sont malheureusement très longues. Jouer de nuit est de mise en ce moment.

Support: j'ai rempli un ticket hier pour ravoir mes items promotionnels après avoir effacé mon premier personnage, ma demande a été lue le lendemain. Après 24 heures mon ticket à été résolu avec succès. La franchise Everquest possède déjà un exellent support.

Monde: le cycle de jour et de nuit est présent, la lumière s'ajuste aussi entre 2 montagnes si le soleil est caché mais pas sans problème de rendu. Aucune eau ou liquide vu en ce moment.

Cueillette: ou "Harvesting", c'est très plaisant de miner sans gérer de cubes, les "voxels" sont si petits qu'avec le "voxel smoothing" on dirais un terrain réel. Les trous se remplissent et les arbres repoussent après 1 à 2 minutes. La plupart des recettes demandes énormément de matériaux en ce moment. Les matériaux rares sont souvent difficile à obtenir car ils sont présent en très petits pourcentage dans les matériaux de base. Des outils plus performants permettent de retirer plus de matériaux rares des arbres et des mines.

Fabrication: ou "Crafting", les recettes sont en ce moment très simples et limitées. À votre disponibilité: piques (en 4 tiers), hache (en 2 tiers), 4 machines de fabrication, table, chaise, torche, porte, baril, sceau. Il est aussi possible et nécessaire de raffiner les matériaux cueillis pendants vos séances d'explorations.

Construction: les outils de construction sont très biens, il est possible créer des gabarits ou "templates" avec l'outil de sélection. Travailler avec des pyramides, sphères, cubes, lignes, effacer rapidement, défaire et refaire sont présentement tous présents dans le jeu. Les touches ne sont pas super intuitives à utiliser mais cela viendras sûrement. Les outils avancés comme "Paint" et "Smooth" débloquent vraiment le potentiel de l'éditeur.

Jeu: les aventures, quêtes, monstres et les points d'intérêt ne sont pas encore implémentés. L'économie non plus.

En gros, n'achetez pas si vous ne sentez pas l'urgence d'essayer les balbutiements du "MMO" de la prochaine génération. Cependant, si vous voulez essayer quelque chose de rafraîchissant et d'innovateur qui s'améliorera sûrement très rapidement et de voir la progression du projet, n'hésitez-pas à plonger dans le monde de "Everquest Next Landmark".

Pour votre plaisir, voici quelques images de ma construction en cours, une forteresse "Dwarf Style".

À l'extérieur de ma forteresse

À l'intérieur de ma forteresse

Du haut de ma tour