The Repopulation - Aperçu des fonctionnalités

The Repopulation est un MMORPG de type sandbox inspiré de Starwars Galaxies et d'Ultima Online. Ça fait déjà des années qu'un vrai sandbox n'est pas sortie sur le marché. Les expériences comme Mortal Online ou DarkFall Online ont été des échecs à différents niveaux et seulement Eve Online à réussit à se démarquer du lot et à obtenir une certaine forme de respect.

The Repopulation se passe dans un environnement SciFi avec des combats action similaires à un FPS léger comme le défunt jeu de Richard Garriot : Tabula Rasa. The Repopulation se veut un MMORPG dans la plus pure des traditions Sandbox, soit une économie contrôlée par les joueurs, les villes contrôlées par les joueurs et un système d'artisanat très complet nous rappelant les beaux jours de Starwars Galaxies avec beaucoup d'expérimentation ainsi qu'une recherche de matériaux de qualité influençant énormément les résultats d'artisanats. L'aspect le plus important au final va être l'exécution du jeu. Est-ce que cette compagnie va réussir a bien exécuter leur design ainsi qu'a implémenté l'immense liste de fonctionnalités très ambitieuse?

Aperçu des fonctionnalités:
- Un pvp a trois factions dont la troisième est un ensemble de nations indépendantes contrôlées par les joueurs avec un système de logement et de ville construite par les joueurs. Les nations peuvent posséder plusieurs villes et attaqué les villes des autres nations. Un maire est nommé pour faire la gestion de la ville. Les nations peuvent aussi monter en niveaux.

- Un système de missions générées automatiquement et spécifiques à votre personnage avec différents objectifs et possibilités de résolutions dépendant des actions du personnage. Les objectives de missions peuvent être autant pour les combattants , les artisans, les diplomates ou tout autres activités non-combat. À noter que dans The repopulation, à l'instar de Starwars Galaxies, il est possible de jouer un personnage non-combattant.

- Aucun niveau et les joueurs peuvent monter les 75 talents. Ces talents sont divisés en 14 tiers et montent avec leur utilisation. Les habilités sont méritées et ne s'obtiennent pas automatiquement.

- Les items sont cosmétiques et un système de "slot" permet de définir leurs statistiques dès le début du jeu que ce soit pour les armes ou armures.

- Il y a un système d'événement appeler engagement similaire a ce qu'offrent les MMORPG récents. Les engagements sont disponibles pour les combattants et les non-combattants et peuvent impacter une zone complète avec plusieurs résolutions possibles.

- Un système de "pet" qui permet au dompteur d'influencer la génétique de ces animaux. Trois sortes de "pets" sont disponibles.

- Le système d'artisanat est très poussé et offre une belle opportunité de carrière. Plusieurs milliers de variations d'item sont disponibles dans 23 différents skills. Les matériaux sont au cœur du système et peuvent être obtenus par le combat ou bien récoltés. L'artisanat est actif et des décisions doivent être prises par les joueurs lorsqu'ils créent un item.

- Il y a 2 modes de combat, Action et RPG. Dans le mode RPG fonctionne comme dans un MMORPG standard avec "tab-targetting". Quand a lui, le mode action offre une expérience plus proche des FPS. Plusieurs niveaux de stratégies sont disponibles dans le combat comme la gestion du "cover", des "stances", les shields et la possibilité de viser des membres du corps. Les "boss" possèdent des habilités choisies au hasard et les groupes ou raids doivent s'ajuster à tout les combats et non pas suivre un guide écrit sur les internet. Les groupes sont fortement encouragés pour l'aventure et certains aspects du combat nécessitent la coordination entre les membres.

C'est bien évident que The Repopulation à moins de chance de réussite que les autres MMORPG qui devraient sortir cette année comme Wildstar et Teso. Cependant s'ils arrivent a bien exécuter leur design alors nous allons enfin avoir un sandbox digne de ce nom. Il y a bien une niche de disponible en ce moment pour ce genre de MMORPG ainsi qu'une génération de gamers complet élevé avec WoW qui ne demande qu'à connaitre l'expérience unique d'un sandbox