Les traits sous une autre forme.

Les traits et pourquoi je ne les aime pas.

C'est simple, les traits possèdent une caractéristique spéciale, ils sont passifs, ils donnent de légers bonus mais jamais quelque chose de super intéressant.

Beaucoup seront d'accord pour dire que les bonus mineurs sont presque inutiles et les majeurs sont tellement mauvais par moment que beaucoup les autres d'entre-eux sont tout simplement OBLIGATOIRES au lieu d'être un choix logique.

La customisation des classes est laissé aux designers plutôt qu'aux joueurs. Je ne déplore pas les stats qui sont offertes par les arbres de trait mais vraiment les bonus qu'on y choisis.

Je vais prendre comme exemple Diablo 3 où les designers ont réussis à donner un superbe fini aux compétences ainsi qu'aux runes qu'on peut mettre sur ceux-ci. (là où Blizzard a échoué, (et c'est une chose qui se passe souvent) c'est au niveau du balancement, il y a toujours un sort plus fort que les autres.)

Exemple de Diablo III

le Ancient Spear utilisé par le Barbare est une des exemples qui démontre comment un sort peu être changé sans défaire sa puissance et surtout en promotant différent style de jeu.

============================
Description Normale : Le barbare lance un Crochet dans la direction et le prochain monstre toucher se voit rammener au barbare et ralentit à 60%.

Les runes vont changés le sort de facon super intéressante notamment celui qui change le crochet pour 3 crochets, il est donc possible de rammenner 3 monstres jusqu'à soit, les 2 crochet additionels sont en angle avec le premier. \ | /

Un autre rune permet de traverses plusieurs ennemis en ligne droite et tous les rammener à soit.

Un autre permet de récupérer de l'adrenaline (mana du barbare) (Super efficace pour des builds qui par exemple dépense du mana en fou)

La dernière rune intéressant au lieu de tirer la cible va la repousser dans la direction opposé.
============================

Maintenant, si je prend la branche Deadly Arts qui possède étrangement de bons Mineur Traits à l'exception de 1 (le 25).

============================
Des 20% reduced cooldowns c'est passable pour une utilité d'un trait, c'est efficace pour plusieurs skills et débloque de facon temporaire des skills. Là où ca cause problème c'est lorsqu'un 20% de cooldown t'oblige presque à prendre plusieurs skills de cette formes pour justifier le trait choisis.

Des traits avec un passif chanceux, 40% de chance d'appliquer X condition lorsqu'on crit. C'est beaucoup trop RNG oriented, déjà que je doit calculer mon crit, je dois aussi avoir une chance de "super" crit avec un trait. Non seulement est-ce que le trait possède un % de chance de proccé, mais il est basé sur un autre % de proccé et par dessus tout il possède un cooldown.

Parlant de cooldown, un passif sur un cooldown de 60 secondes qui va immobilisé une cible pendant 4 secondes lorsqu'elle est touché et que ca vie est en bas de 25%. C'est très bien pour un build en particulier, mais ce n'est quand même pas tout à fait ce qui promouvois un style de jeu particulier, spécialement par sa condition extrême et son cooldown ridicule.

Des traits qui augmentent les dégâts de 5% pour un type d'armes en particulier nonplus ca n'a pas de sens, oui ca peut être bon pour un Glass Canon, mais ce n'est pas de la personnalisation de personnage, c'est plus comme une obligation de le prendre jusqu'au nerf ou jusqu'à ce que quelque chose soit buffé pour être meilleur.
============================

Je vais donner quelques exemples de traits qui pourrait être beaucoup plus intéressant et offrir plus de choix. Je vais en faire 7, 2 Adept, 2 Master et 3 Grandmasters pour le Deadly Art.

============================

Deadly Art augmente les conditions damage et le power.

à 5 points ont obtient : Steal Poison and blind your target for 10 seconds.

à 15 Points : Whenever you Poison a foe, you Weaken them for the duration of the poison.

à 25 Points : Normal Attacks (auto attacks) Poison your opponents for 1 second.

(l'initiative de pouvoir garder un opponent Weaken vient d'augmenter vos chances de gagner en 1v1, vous devenez donc un dueler si on veut.)

============================

Adept (remasterisé) : Whenever you critically hit, you inflict 1 Vulnerability for 5 seconds. (no cooldown).

Adept 1 : Whenever you hit a foe from behind, you inflict blind for 5 seconds and 3 confusion for 5 seconds

Adept 2 : Whenever a trap is sprung, you gain Poison Venom on your weapon and the triggering foe is inflicted 5 vulnerability.

Master 1 : You don't lose the Signet Passive when it is on cooldown, gain stability for 5 seconds on using a Signet. Your signet recharge 20% faster.

Master 2 : Whenever you use a Trick skills your gain protection for 5 seconds, your Trick skills recharge 20% faster.

Master (fusion existante) : Applied Venoms grant 2 Might for 20 Seconds, Venoms last 1 extra strike and Venoms recharge 20% faster.

(Ce master fusion fait que d'avoir un seul Venom est efficace, pas besoin de faire un build avec 2-3 venoms pour justifier 3 traits)

Grandmaster 1 : Unload now bleeds on each attack.

Grandmaster 2 : Heartseeker also increases damage based on your missing health

Grandmaster 3 : Holding down Shortbow Autoattack for more than 3 seconds will shoot an immobilizing shot that bounces to up to 3 targets. Lasts 4 seconds.

============================

Le Grandmaster qui altere un skill pour lui donner un aspect plus utile et/ou plus fort. Je suis resté dans l'optique d'un dueler tout en regardant les skills que le Thief offrait.

Ceux qui joue Thief, dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avoir lu
les commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus.

Druu