Final Fantasy XIV : Système de logement

Logement joueur

Le système de logement sera composé de trois grandes zones de construction (une par cité) dans lesquelles les joueurs pourront choisir une parcelle de terrain pour la construction de leur maison. Bien qu'il soit possible de jouer au jeu sans jamais toucher au système de logement, nous vous recommandons de l’essayer vu sa qualité. En effet, ce projet est un des meilleurs et des plus complexes systèmes de logement dans un MMORPG. Voici ce que nous en savons jusqu'à présent…

Construire une maison

Le système de logement sera instancié, ce qui signifie que les joueurs seront dans une zone désignée pour les maisons de joueur. Il y aura une zone de logements pour chacune des trois grandes villes : Gridania , Limsa Lominsa (Mist) et Ul'dah. Cela signifie donc qu'il n'y aura pas de limite sur le nombre de parcelles de terre puisque nous pourrons rajouter de nouvelles instances selon la demande.

Un Logement coûtera beaucoup de Gils. Il a été dit que, dans le but d'acheter une parcelle de terrain de taille moyenne, vous aurez besoin de dépenser l'équivalent de 80 à 90 millions par terrain (dépendant du serveur et de la zone de construction). Ce que nous avions en tête lorsque nous avons décidé du prix des terrains, c’est de permettre à tous les joueurs de pouvoir les acheter tout en empêchant, dans une certaine mesure, que les plus fortunés du jeu ne les monopolisent.

Bien sûr, nous allons continuer d’augmenter le nombre de nos serveurs, mais nous ne pouvons pas facilement (aux 1 ou 2 semaines) ajouter de nouveaux terrains. Nous faisons tout notre possible, mais il y a des contraintes physiques. Les Grandes parcelles seront incroyablement plus chères. Il est peut-être préférable de commencer petit et de finir grand. Cependant, il y a un hic. Le prix d’un terrain diminuera au fil du temps s’il n'a pas été acheté. Donc, c'est effectivement un bon dissipateur de Gils : les riches vont acheter tôt, tandis que les moins riches vont devoir attendre jusqu'à ce que les prix soient plus abordables selon leurs économies.

Deux types de logement seront disponibles : la maison de compagnie libre (Guild House) ainsi que l'habitat individuel. Ils seront essentiellement semblables, si ce n’est que pour une maison de compagnie libre, tous les bonus (voir plus loin) seront disponibles pour tous ses membres. Il y aura également un élément de partage sécurisé dans ce type de logement. De plus, si les compagnies libres augmentent en grade, cela apportera à leurs membres plus de fonctionnalités de logement.

Personnalisation de la maison et Ajout des Bonus

Les Maisons seront hautement personnalisables et extensibles. Par exemple, vous pourrez changer le style et la couleur du toit, vous pourrez déplacer des objets et des meubles autour, vous pourrez ajouter des trophées et des décorations pour les chambres et accrocher des banderoles autour. Chaque maison aura une cour qui sera également personnalisable. Ainsi, vous serez en mesure de placer une écurie pour la reproduction et l’élevage de chocobos. Afin d’apporter toutes ces modifications, les joueurs ayant monté des métiers seront grandement impliqués. Par exemple, un menuisier peut fabriquer des meubles et un autre artisan créer un toit.

Autour de chaque maison, vous serez en mesure de construire des parcs et des tours, qui seront utilisés pour donner des bonus à tous les membres de votre compagnie libre, ou dans le cas d'un logement individuel, son propriétaire. C’est peut-être l'une des parties les plus attrayantes du système de logement Realm Reborn, car cela lui donne tout son sens. Quelques exemples de bonus possibles que le producteur Naoki Yoshida a mentionnés incluent un bonus de 25% de points d'expérience gagnés, ce qui rend plus rapide le gain de niveaux pour les classes et les métiers, un bonus sur la réalisation d’objet HQ ou un bonus qui augmente les Gils obtenus en tuant des ennemis.

Finalement, il est à noter que ce système de logement sera en développement constant. Sa mise en œuvre initiale n'est que le début!

Source: http://www.ffxivinfo.com/content/player-housing.php