FF14: Guide Titan Hard Mode: important à savoir!

Titan Hard mode
Les bases :
Premièrement, quand Titan saute, il y a une partie rouge tout autour de l’arène : cette partie disparait quand Titan redescend. Ne pas se tenir sur cette partie.
Aussi, quand il saute et atterrit, le plus près que tu es du centre, le plus de dommage tu vas avoir.
Landslide :
Il choisit une target au hasard. Si tu es pris dans le Landslide, tu es jeté hors de l’arène. (Les black mages peuvent contrer l’attaque en utilisant Manawall)
Weight of the land
(Plume) Ils apparaissent en dessous de 3 targets dans les 2 premières phases et sous chaque perso à la dernière phase.
Bombs: pizza wheel formation :
Une bombe apparait et les autres apparaissent comme si c’était une pizza wheel jusqu’à une dernière au centre. La première bombe à apparaitre est aussi la première à sauter. Tu dois porter attention à ça et t’y concentrer, même si cela signifie que tu arrêtes de faire du dps. Priorité déplacement.
Tu te déplaces en direction de la première explosion dans le sens des aiguilles d’une montre, car les chances qu’il y a un Landslide à la première bombe sont très élevées. (Les membres vont tous être là et Titan target un d’eux.)
Ensuite, il y a le Gaol. Les personnes doivent être sorties assez rapidement (excepté la 2e Gaol de Titan heart)
C’est important d’enlever le débuff (determination down) qu’ils auront ensuite, car la personne emprisonnée fera moins de dps.
Durant la partie du Heart, on doit le downer le plus rapidement possible sinon le raid meurt.
Il fera les bombes, les Weight of the land , les gaols et il fera aussi les stomps (tumult). C’est impossible d’éviter le dommage des tumults.

La dernière phase.
Le tout se ressemble. Il fera maintenant 4 stomps. Il fera aussi des plumes (weight of the land) sous tout le monde au lieu de 3 cibles. C’est pour ca qu’on doit tout se staker sinon il n’y a plus d’endroit où aller.
Il y a aussi le patern des bombes The Row bombs. Il fera une rangée au milieu et aléatoirement des deux autres côtés (verticale ou horizontale). Tu te déplaces encore vers la partie qui est apparue en dernier pour aller directement au centre par la suite, car la rangée du centre explose en premier.
Il fera un Landslide après chaque gaol (prison de roche) donc ne pas les sortir trop vite pour ne pas qu’ils tombent dans le Lanslide.
Mountain buster : -3000 4000 de dommage au tank. Il doit poper un damage cooldown ou le Inner beast.
La partie la plus dure c’est qu’il envoie des Landslide en même temps que les bombes et tu dois les éviter en même temps que de surveiller quand les bombes explosent.
Tu peux aussi rester où la première bombe explosera et aller au bon endroit quand le Landslide apparaitra.
Pour les plumes, il y a deux façons de les affronter. 1er, être dispersé tout autour de l’arène. S’assurer qu’il y a assez d’espace.
2e, être tout staker au milieu. Un peu plus difficile, car si une personne n’est pas bien placée et ‘accroche des plumes) elle meurt automatiquement.
Autre bombe : milieu, deuxième degré et autour. Ne pas rester dans le safe spot. Le Landslide arrivera là et tu ne pourras pas l’éviter. Rester sur les bombes jusqu’au Landslide et une fois passé, aller au safe spot.