FF14: Guide de Garuda extreme... Tout ce que vous devez savoir!

Garuda extrême
Average ilv 65
3 phases
Phase 1
La fight commence par un Downburst + Slipstream. Après 30 secondes, elle summon le Vortex. On se cache derrière les piliers.
Elle saute et, avant de faire Mistral Song, elle fait une attaque, Feather rain. Un paquet d’AOE apparait à l’endroit où elle saute. Les AOE apparaissent trop vite pour les éviter. Il faut faire attention pour être bien situé lorsque Garuda saute. Ils vont donner une attaque entre -100 et 1000 hp, mais vont donner un débuff appelé Wind burn. Le debuff peut se stacker sur la même personne si elle est atteinte plus d’une fois. Le healer peut l’enlever.

Après, elle fait Mistral song. Il faut vraiment être out of LOS. Le Vortex reste et elle envoie 7 plumes : 6 Razors et une Satin. Tuer la Satin plume avant qu’elle explose et sleep tout le monde. Si on ne tue pas les autres assez vite, elles vont faire des AOE et détruire les piliers. Elles peuvent aussi faire assez de dommage pour tuer une personne. Cette phase sera à refaire tant que Garuda ne sera pas descendue à 70%. Quand elle sautera, elle atterrira de façon aléatoire. Elle semble atterrir dans le sens des aiguilles d’une montre.
Aussi, pour éviter que la friction accroche les piliers, c’est préférable de rester stacké au milieu et de healer à travers ça. Les dommages de friction sont d’environ -500 à 2000 donc très soutenables.

Phase 2
A 75%, Garuda va crier Die!!!! avant d’enlever le vortex et summoner Suprena et Chirada. Tant qu’une des deux est up, Garuda pourra faire le Wicked wheel. Ca peut être entre -3000 et 5000 de dommage. Chirada et Suprana peuvent aussi le faire.

Au début, il y aura un lien entre Suprana et Garuda. Cela donnera un Stone skin à Garuda pour les dommages physiques et magiques.
Après quelques secondes, il y aura une ligne entre Chirada et Suprana. Elles vont se donner un buff qui se stack et qui réduit le total des dommages reçus. C’est pour ca qu’on doit les séparer et le range pour enlever le lien est très large. Le buff peut se stacker pour un maximum de 8. Même si elles atteignent 8 stacks, ce n’est pas fini… les séparer va réduire le nombre de stack. Pour avoir le moins de stack, il faut vraiment qu’elles soient le plus séparées possible.

L’OT doit amener Chirada complètement à l’ opposé et le MT prend Suprana et fait ses rotations sur ses Cool Downs. Une fois que Chirada est morte, Suprana ne pourra plus avoir le debuff. Tassez Suprana pour que les Melee dps ne se fassent pas avoir par les Wicked wheels et la tuer rapidement.
Pourquoi puller Chirada au lieu de Suprana? Au début, il y a un lien entre Garuda et Suprana. Durant cette phase, Suprana et Garuda vont sauter pour faire un Feather Rain. Quand elles reviennent sur le sol, les deux auront changé de place. Donc, si Suprana est à l’autre bout de la salle, Garuda va spawner à l’autre bout de la salle et prendra celui qui a le plus de hate sur elle.

Les deux sœurs vont imiter les actions de Garuda : Down bust, Wicked wheel et Slipstream. Aussi, les deux utiliseront friction, mais de manière différente. Au lieu d’envoyer une friction au milieu et faire de l’AOE, elles vont sélectionner un joueur et faire un AOE autour de lui, qui lui donne une attaque de plusieurs centaines d’hp. Cela peut tuer le joueur. Ça peut aussi faire des dommages aux piliers, ce qui est à éviter parce qu’en restant up le plus longtemps possible, les Aerial Blast sont moins dommageables. Donc, tuer Chirada, ensuite Suprana et dps Garuda jusqu'à ce qu’elle saute et fasse un autre Feather rain. Si une des deux sœurs n’est pas morte, cela peut tuer le groupe parce que l’Aerial blast sera plus fort. Pas obligé de se cacher derrière les piliers pour minimiser les dommages. Le blast détruira les piliers et nous entrerons dans la 3e phase.

Phase 3
La première partie de la phase est Garuda qui summon un vortex autour de la salle et summon 7 plumes dont une nouvelle, la Spiny plume. C’est la mécanique la plus importante de la dernière phase.
Elle va mettre un debuff sur sa cible qui est appelée Thermal low. À 3 satcks, sa cible va faire un Super cyclone qui explosera et qui fera du dommage à presque tout le raid. Tu peux te mettre out of range, mais c’est presque impossible. À moins d’être extra gearé pour le fight, l’explosion va faire whiper le groupe, surtout que Garuda va envoyer des frictions sur les joueurs les plus down avant de faire le Super cyclone. Pour éviter ça, le tank doit provoquer la plume après 2 stacks. La plume peut aller sur un healer, mais normalement, elle va sur celui qui a le plus de hate sur Garuda. Seulement la provoquer sans rien d’autre devrait être suffisant pour avoir le hate. Elle est vraiment faible donc c’est mieux de ne faire aucune attaque sur elle.
Quand elle meurt, elle fait une explosion AOE de près de 4000 de dégât. Ensuite, elle fait comme un dôme qui donne le buff Thermal high qui va donner du Wind resistance. C’est essentiel d’avoir le buff pour contrer ses attaques de Mistral shriek et le plus important, Aerial blast. Donc, tuer rapidement les Razors plumes et éviter les AOE. (À moins que la Spiny soit éloignée.) C’est rare qu’a cette phase, quelqu’un ait un stack de 3 avec la Spiny plume. Mais faire attention, car elle peut se restacker sur les stacks des phases antérieures. (faire un swap pour cette partie de fight)
Quand Garuda saute dans les airs, tout de suite tuer la Spiny pour avoir le buff.
Après Mistral Shriek, elle va sauter et refaire une Feather rain dans la salle. Elle va aussi summoner Chirada et Suprana. Les sœurs vont poper au milieu mais la Spiny à tendance à poper autour de la salle. Nous avons 80 secondes pour tuer les sœurs avant que Garuda fasse l’Aeirial Blast. Si une des deux est vivante après le 80 secondes, cela whipera le raid.
Ce qui est important, c’est que le tank qui n’a pas de stack de Thermal low provoque la plume. Normalement elle va sur celui qui a le plus de hate sur Garuda, mais toujours porter une attention. L’OT doit maintenant prendre la plume parce que le MT a un debuff et ne doit pas staker à 2. Les tanks doivent se l’échanger souvent.
Garuda va maintenant placer les vortex au sol. Les vortex ne bougeront pas. Il y aura 5 vortex, donc seulement 4 endroits où aller se placer par la suite. C’est recommandé que le MT garde Suprana et Garuda dans un des 4 endroits (Nord), l’OT prenne Chirada a un autre (Sud) . Il prendra ensuite Suprana pour l’amener au sud. Et aussi, le MT provoque la plume. (Encore pour éviter les Wicked wheels). C’est la partie la plus difficile de la fight et c’est elle qui est vraiment à maitriser. Si Chirada n’est pas encore morte pour faire les switchs, le MT devra y penser et aller chercher la plume. Nous n’avons encore que 80 secondes. Refaire la phase avec la Spiny plume pour avoir le buff. Rince and reapet.