Défense du fort de Shadaran Hills

Une expérience réussie

Normalement je n'aime pas ce format de PvP style RvR que je trouve normalement pas assez compétitif. C'est rarement balancé, le nombre de joueurs et l’équipement l'emporte bien souvent sur le talent des joueurs et la coordination de l’équipe. Perdre ou gagner quand les équipes ne sont pas égales me procure peu de plaisir. J'aime gagner quand les chances sont égales de tous les cotés et que les aptitudes de l’équipe ou le talent individuel prime avant tout.

Helis Galonia

Alors dimanche soir avec l'aide de sept autres compagnons d'Helis Galonia, suivant une idée un peu farfelu d'Ardrake, nous avons décidé, avec notre petit groupe, d'attaquer un des plus gros forts de la zone, Shadaran Hills. Ce fut une expérience des plus réussie, nous avons probablement vécu le meilleur de ce que le World vs World peu offrir dans Guild Wars 2. L'attaque et la défense d'un fort/château, la gestion des ressources, l'amélioration des fort/châteaux et des points de ressource, la protection des convoies et surtout gagner des combats en étant en désavantage numérique.

L'attaque

Nous avons premièrement installé deux trébuchets et une catapulte à l'endroit désigné par un point vert sur la carte. Cette position nous a permis d’être à l’abri du passage des ennemis en plus d'offrir l'angle parfait pour détruire les deux murailles sans reconstruire nos armes de siège. Vue notre nombre, une parti de l’équipe devait aller chercher des ressources au point sud du fort dans le but de terminer les constructions. Un coup les murs détruits ils nous restaient qu'à tuer le seigneur du fort ainsi que ses gardes. Ce fut un peu difficile à notre première tentative mais une retraite bien anticipée à l’extérieur de la chambre du seigneur nous a permis de ressusciter nos morts et d'achever le seigneur. La fort était à nous!

La défense

Shadaran Hill

La défense fut le moment le plus plaisant de la soirée et qui a inclut beaucoup d’éléments importants du World vs World. Dès la découverte du npc qui offre les améliorations nous avons aussitôt commencé la construction des canons qui s'installent le long des remparts intérieur et extérieur. Les améliorations se divisent en 2 sections, les améliorations de structure et ceux pour le personnel. On peut en construire une de chaque en même temps.

Cependant nous manquions de ressources et nous avons décidé de mieux défendre les points de ressources au nord et au sud. Celui du nord est plus difficile à maintenir car il est très proche de la base principale de nos adversaires. Nous avons escorté d’innombrables convoies ainsi qu'acheter les améliorations qui les accélèrent et les protègent. Nous rammenions des ressources manuellement dans le but d'achever la construction de nos armes de siège et pour ne pas épuiser les ressources de notre fort. Nous avons engagé un deuxième travailleur pour accélérer les constructions. La construction pour renforcer les murs était très longue mais pleinement mérité après avoir vue nos murs se transformer de bois à pierre.

Entre temps, une équipe d'environ 30-40 personnes cognaient à notre porte. Ce fut pour eux dévastateur, nos canons ainsi que nos lance-flèches automatiques les empêchaient de s'approcher du fort et détruisant toutes tentatives de construction d'arme de siège. Il y a eu plusieurs morts de leur coté et le reste se tenait loin sur la route. C'est alors que la construction de nos mortier acheva, ce fut fatal pour ce groupe, nous pouvions alors les atteindre de très loin.

Nous avons eu un repos d'environ une heure qui nous a permis d'engager des combattants additionnels et de renforcer nos portes, il y avait des armes de siège sur tout le long de nos remparts, extérieurs comme intérieurs. D'autres membres d'Helis Galonia nous ont rejoins, Lausane de QKA ainsi que 3-4 autres inconnus.

C'est à ce moment que nous avons vu un immense groupe au moins 2 fois plus gros que le premier prendre la tour au sud ouest de notre fort, ils ont ensuite facilement pris les ressources au sud. Le siège commença.

Le siège

Green World

Nos adversaires étaient maintenant à notre porte sud et un autre groupe à la porte principale. Un de nos canons au sud est tombé rapidement, l'autre était bien à l’abri et nos mortiers avaient de la difficulté à tirer aussi proche du fort, la prochaine fois nous les positionneront pour avoir un meilleur angle de tir vers la porte sud. Nous avons réussi à détruire la majorité de leur armes de siège exceptés 2 béliers devant notre porte. Après 30 minutes de combat intense les portes de Shadaran Hills tombaient mais c’était très loin d’être terminé car nous avons battu en retraite dans le fort intérieur.

L'immense groupe rentrait en trombe dans le fort, ils découvrirent alors une des particularité de ce fort, le goulot d’étranglement au centre, ce sont de longs escaliers qui ne laissent aucune place pour éviter tout nos tirs de canons et de mortiers. Ce fut sanglant, un massacre, des dizaines de morts, une défaite totale de leur groupe et ont sentait leurs frustrations.

Ils sont revenus rapidement avec encore plus d’effectifs. Nous n'avions plus assez de ressources pour réparer notre porte et cette fois ils ont fait le grand tour pour éviter les escaliers. Pendant environ une heure nous avons réussi à les contenir, détruisant constamment leur engins de siège. De notre coté, aucun mort ou presque, la défense se faisait en équipe et nous nous supportions.

A un moment donné, les portes sont tombés, ils nous restaient qu'à battre en retraite dans la salle du seigneur. Nous avons acceptés la défaite car la victoire nous l'avons eu défendant ce fort pendant presque 3 heures avec notre petit groupe, nous avons accompli plus que ce qui était possible de faire. Même nos adversaires étaients étonné et le plaisir fut ressenti des deux cotés.

C'est à la fin que j'ai compris comment l’implémentation du RvR dans Guild Wars 2 était mieux exécuté que tout autre jeu et de loin.

Le bêta était terminé pour nous...